Les vacances d’été vont être tout sauf reposantes pour François et ses fils…

Scénario : Cyprien Mathieu, Rémy Benjamin
Dessin : Olivier Perret (dit Pero)
Couleurs : Rémy Benjamin

Après des heures de bouchons interminables, François et ses enfants – Kévin, l’adolescent renfermé et Baptiste, garçonnet plein d’amour pour sa chienne Hermione – arrivent enfin à Ramiolles, village du Sud de la France où ce père de famille passait jadis ses vacances.

Un village tout ce qu’il y a de plus paisible pour des vacances qui auraient dû l’être tout autant. Mais la tranquillité de leur séjour se trouve rapidement compromise. Non seulement par les rapports houleux entre François et sa femme, Clara, qui tarde à les rejoindre, mais surtout par la soudaine disparition d’Hermione…

D’autant plus qu’elle n’est pas le seul canidé du coin à manquer à l’appel et que François se voit rapidement soupçonné. Dépassé par ses fils, excédé par sa femme et troublé par son amie d’enfance, François se retrouve pris dans une tourmente qui le dépasse…

On sent toute suite la vérité dans les pages, ce qui est intéressant c’est la manière dont les trois auteurs de BD ont réussi à nous faire entrer dans cette vie de famille […] Ça joue juste d’un bout à l’autre.

Thierry Bellefroid – Entrez sans frapper RTBF

La Boîte à Bulles, avril 2016 – 96 pages – 19.0 x 26,5 cm – Couleur cartonné
EAN 9782849532591 – 19,00 €

Back to Top